Certains d’entre vous le savent peut-être. Certains l’ont lu sur quelques forums ou sur d’autres blogs. Sixième Son jouera prochainement à ce qui ressemble fort à la finale de la Coupe du Monde de Design Musical. En effet, à l’occasion du Congrès Mondial du Design Musical (Audio Branding Academy Congress), un concours international a été organisé. Le dernier tour de sélection, menant à la finale, vient de rendre son verdict. Un jury d’une dizaine d’experts et de Brand Manager a sélectionné Sixième Son pour jouer la finale qui se déroulera à New-York mi-novembre.

J’irai en compagnie de Julien Goris, qui dirige l’équipe de création de Sixième Son, pour une présentation de 25mn. Cette présentation, selon le choix du jury, s’appuiera sur le cas SNCF. Bien sûr, je me réjouis que Sixième Son et le cas SNCF arrivent à ce niveau. Je me réjouis également qu’un concours international soit organisé. Et s’il n’y a que très peu d’agences vraiment expertes identifiées à travers la planète, nul doute que l’objectif de ce Congrès est que la pratique progresse, que son savoir-faire se diffuse au profit des marques et d’un professionnalisme croissant.

A travers quelques échanges, j’ai pu constater que le niveau est vraiment très élevé. Je pense que la bataille sera rude, notamment sous l’effet d’un lobbying très actif de l’un de nos concurrents anglo-saxon. C’est pourquoi je fais appel à vous. Si vous souhaitez encourager Sixième Son et nous donner un coup de pouce à l’occasion de cette finale, il faut cliquer sur like sur le site du Congrès en bas de la page de présentation du cas SNCF ! C’est ici que ça se passe ! Le nombre de Like joue un rôle, certes secondaire, mais réel dans l’évaluation des dossiers.

Merci à tous. Vous pourrez suivre en direct sur mon compte Tweeter le déroulement de cette finale à compter du 18 novembre à 16h, heure de Paris.

Share This